Trafic ferroviaire entre Vevey–Lausanne perturbé en raison d’un accident de personne.

Le trafic ferroviaire a été perturbé ce matin entre Vevey et Lausanne entre 7 heures 30 et 9 heures 30, en raison d’un accident de personne survenu à Epesses. Les trains en provenance du Valais et du Chablais à destination de Lausanne ont subi d’importants retards durant cette perturbation.

Les pendulaires en provenance du Valais et du Chablais ont subi d’importants retards ce matin entre 7 heures 30 et 9 heures 30, en raison d’un accident de personne survenu à Epesses. De 7 heures 30 à 8 heures 30, seule une voie était ouverte au trafic entre Lausanne et Vevey. Dans le sens Vevey–Lausanne, aucun train n’a pu circuler durant cette période. Dans l’autre sens, en raison notamment des conditions climatiques et de la neige, des dérangements temporaires aux aiguillages de Rivaz et de Vevey ont également engendré des retards. A 8 heures 30, le trafic pouvait reprendre progressivement sur les deux voies.

La situation s’est normalisée à 9 heures 30, et les trains circulent à nouveau selon l’horaire, avec quelques retards résiduels. Au total, quatre trains ont subi des retards de près d’une heure et une dizaine de trains des retards de plus de 10 minutes.

La clientèle a été informée par des annonces par haut-parleur dans les gares et dans les trains. Des assistants clientèle ont également été présents dans les gares de Lausanne, Vevey et Puidoux pour conseiller les voyageurs.

Les informations sur le trafic ferroviaire peuvent être obtenues sur Internet sous www.cff.ch/166 ou sur le Télétexte, page 487. Les CFF remercient les voyageurs touchés pour leur compréhension.

Contenu complémentaire