Nouvelle direction au Trafic régional CFF.

Anna Barbara Remund, responsable Trafic voyageurs au BLS, passe aux CFF. Elle assurera la direction du trafic régional CFF. Responsable actuel, Martin Bütikofer a décidé de relever un nouveau défi à l’extérieur des CFF.

Nouvelle direction pour le Trafic régional CFF: Anna Barbara Remund, actuelle responsable Trafic voyageurs au BLS , passe aux CFF et succède ainsi à Martin Bütikofer. En sa qualité de membre de la direction du BLS, Anna Barbara Remund a marqué de son empreinte le trafic voyageurs de cette entreprise au cours de ses huit années de fonction. Ingénieure forestière EPF, âgée de 46 ans, Anna Barbara Remund est domiciliée à Berne. Elle a accompli un Executive MBA à la Haute école de Saint-Gall. Avant d’entrer au BLS, elle a occupé des fonctions auprès de l’Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage (OFEFP, actuellement OFEV) et a été responsable de l’Arrondissement forestier 5 (Lac, Basse-Broye) du canton de Fribourg. Elle bénéficie d’une solide expérience du trafic voyageurs, et connaît très bien les défis que les transports publics auront à relever à l’avenir en Suisse. La date de son transfert aux CFF n’est pas encore fixée.

Actuel responsable du Trafic régional CFF, Martin Bütikofer a décidé, après quatre ans et demi de fonction, de quitter les CFF à la fin février 2010 et de relever un nouveau défi à l’extérieur de l’entreprise. Il a marqué de son fort engagement les transports publics en général et le trafic régional CFF en particulier. Son vaste savoir-faire en matière de conception et d’exploitation de réseaux de trafic régional lui a permis d’influer sur l’ensemble du système suisse. Sous sa responsabilité, le parc de véhicules du trafic régional a été renouvelé, d’importantes étapes de l’offre ont été franchies (en particulier sur les RER de Bâle et Zurich) et des filiales telles que Thurbo, Zentralbahn ou SBB GmbH Deutschland ont été développées. Les Directions du groupe et de la division regrettent le départ de Martin Bütikofer, le remercient pour son remarquable engagement et lui souhaitent bon vent pour la suite de sa carrière.

Contenu complémentaire