Les CFF mettent au concours 90 postes d’agents de train pour le trafic TGV Suisse–Paris.

A partir de juin 2011, les agents de train des CFF accompagneront leurs collègues français de la SNCF jusqu’à destination dans les TGV assurant les liaisons Genève–Paris, Lausanne–Paris et Berne–Paris. Les CFF mettent au concours 90 nouveaux postes pour ce travail intéressant.

A partir de juin 2011, le personnel d’accompagnement des CFF sera au service des voyageurs sur les liaisons TGV Genève–Paris, Lausanne–Paris et Berne–Paris, en plus du personnel de la SNCF. Il en sera de même pour les liaisons TGV Zurich–Bâle–Paris à partir du changement d’horaire de décembre 2011, lors de la mise en service en France de la nouvelle ligne à grande vitesse «Rhin-Rhône». Pour ces nouvelles tâches, les CFF mettent au concours 90 places de travail d’agentes et d’agents de train.

TGV Lyria, filiale des CFF et de la SNCF, a donné son accord aux CFF en vue de l’accompagnement des trains jusqu’à Paris par du personnel CFF. «Le mandat de notre partenaire Lyria pour l’accompagnement des TGV est une preuve de notre soin du service à la clientèle» a déclaré Toni Häne, chef de la gestion du trafic des voyageurs des CFF.

«Nous attachons une grande importance à la "qualité suisse" des prestations transfrontalières des trains TGV» a expliqué Christian Rossi, directeur de TGV Lyria. La clientèle doit pouvoir être saluée dans sa langue maternelle et servie également dans celle-ci. Le service occupe une place prépondérante dans la coopération entre les CFF et TGV Lyria. De plus, cette mission d’accompagnement parallèle aux agents français de la SNCF jusqu’à Paris crée un nouveau terrain d’action attractif à l’étranger pour le personnel des trains des CFF.

Informations complémentaires: www.cff.ch/jobs.

Contenu complémentaire