Rail Service au complet à Brigue dès fin juin 2011.

Les CFF concentrent toutes les activités de call-center Voyageurs dans le Contact Center de Brigue pour fin juin 2011, car le nombre d’appels est en régression. Les filiales de Zurich, Genève et Lugano seront donc réunies à Brigue. De nouveaux postes sont proposés aux collaborateurs dans les régions concernées.

Aujourd’hui, les appels au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse) sont réceptionnés au Contact Center des CFF à Brigue ainsi que dans les filiales de Genève, Lugano et Zurich. Brigue est en exploitation 24 heures sur 24, avec les filiales en soutien durant la journée.

Le nombre d’appels est en recul de 10% par année. En revanche, la charge de travail par appel augmente, mais dans d’autres proportions. Ainsi, les demandes d’horaire ne se font plus auprès de Rail Service mais plutôt via les canaux électroniques comme internet et le téléphone portable. En revanche, les conseils approfondis se donnent par téléphone.

A fin juin 2011, les filiales seront réunies en un seul Rail Service Suisse à Brigue, pour des raisons de coûts et d’efficacité. Ce sont ainsi 31 postes à plein temps qui sont transférés à Brigue. Les CFF ne procèdent à aucun licenciement ; un nouveau poste est proposé dans leur région à chacun des quelque 50 collaborateurs concernés. Les collaborateurs concernés et les partenaires sociaux ont été informés.

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