Peter Kummer est le nouveau chef de l’informatique CFF.

Le nouveau chef de l’informatique des CFF s’appelle Peter Kummer. Il dirige à titre intérimaire cette fonction depuis l’automne dernier déjà. Cet économiste et informaticien travaille aux CFF depuis mi-2007.

Peter Kummer.

Le nouveau chef de l’informatique aux CFF s’appelle Peter Kummer. En tant que CIO il participera à la direction élargie du groupe CFF. Peter Kummer dirige à titre intérimaire cette division totalisant 600 postes de travail depuis le 1er novembre 2009.

Avant de prendre la direction intérimaire de l’informatique des CFF, Peter Kummer assumait la tâche de Chief Architect du domaine «Architecture & Quality» de CFF IT depuis 2007. Ce domaine comprend, outre les prestations d’architecture (EAM), une gestion de la qualité, une Testfactory et une section IT-Plattform. L’introduction du système Outlook en 2008, le pilotage du paysage IT, la modernisation et la consolidation des

plates-formes, de même que le développement des futures places de travail IT des CFF (AQUA) faisaient partie de son domaine de responsabilité. Il a dirigé le remaniement de la stratégie IT.

Avant d’entrer au service des CFF en 2007, Peter Kummer a travaillé dans une compagnie d’assurances en tant que chef du domaine de l’architecture de l’entreprise. Peter Kummer a étudié à l’Université de Berne l’économie et l’informatique. Licencié en sciences économiques, il est marié et père de quatre enfants.

La nomination de Peter Kummer s’inscrit dans la continuation et la fiabilité pour la réalisation de la stratégie de l’informatique et l’orientation des prestations informatiques en conformité aux besoins de l’entreprise et de la clientèle CFF.

Une photographie de Peter Kummer est disponible sous www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire