Collision de deux trains de marchandises à Brigue.

Deux trains de marchandises sont entrés en collision tôt ce matin entre la gare de Brigue et l’entrée nord du tunnel du Simplon. Plusieurs wagons de marchandises ont déraillé. Il n’y a pas de blessés à déplorer. Les trains ne transportaient pas de matières dangereuses. La ligne de chemin de fer du Simplon est actuellement interrompue. Les voyageurs à destination et en provenance de l’Italie empruntent les trains de la ligne du Saint-Gothard. Le trafic voyageurs local est assuré par des bus de remplacement entre Brigue et Domodossola par le col routier du Simplon. Les voyageurs peuvent se renseigner gratuitement par téléphone à la Hotline au numéro 0800 99 66 33.

Ce jeudi matin à 2h40, deux trains de marchandises sont entrés en collision entre la gare de Brigue et l’entrée nord du tunnel du Simplon. Plusieurs wagons ont déraillé. Il n’y a pas de blessés. Les deux trains de marchandises, exploités par les compagnies BLS Cargo et Crossrail, ne transportaient pas de matières dangereuses. La ligne de chemin de fer est interrompue entre les gares de Brigue et d’Iselle en Italie. Le service indépendant d’enquête sur les accidents de chemins de fer de la Confédération est sur place.

La durée de l’interruption n’est pas encore connue. Les voyageurs à destination et en provenance de l’Italie utilisent les trains transitant par la ligne du Saint-Gothard. Un service de bus de remplacement permet aux voyageurs locaux de passer de Brigue à Domodossola et retour. Le chargement des voitures est interrompu à travers le tunnel du Simplon.

0800 99 66 33

Contenu complémentaire