Retour à la normale prévue sur la ligne du Simplon pour 20h00.

Lors de la collision de deux trains de marchandises ce matin entre la gare de Brigue et l’entrée nord du tunnel du Simplon, plusieurs wagons ont déraillé. Il n’y a pas eu de blessés. La ligne du Simplon est interrompue depuis ce matin. Les travaux de remise en état sont en cours. Les CFF escomptent rétablir le trafic vers 20h00.

Ce jeudi matin à 2h40, deux trains de marchandises sont entrés en collision entre la gare de Brigue et l’entrée nord du tunnel du Simplon. Les trois locomotives ont déraillé de même que deux wagons. Les trains n’acheminaient pas de matières dangereuses. Il n’y a pas eu de blessé lors de cet accident. Les travaux de relevage et de remise en état sont en cours.

Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête conduite par le service indépendant d’enquête sur les accidents de chemins de fer de la Confédération. Les deux trains de marchandises sont entrés en collision apparemment à très basse vitesse. Les mécaniciens de locomotives ont pu se mettre à temps à l’abri dans la partie arrière des machines et sont indemnes. D’après de premières estimations, le montant des dégâts devrait atteindre trois à cinq millions de francs. Les deux trains de marchandises étaient exploités par les sociétés BLS et Crossrail.

La ligne de chemin de fer reste interrompue entre Brigue et Domodossola jusqu’à environ 20 heures. Les voyageurs à destination et en provenance de l’Italie empruntent les trains par la ligne du Saint-Gothard. Pour les voyageurs locaux, des bus de remplacement relient la gare de Brigue à celle de Domodossola par le col routier du Simplon.

0800 99 66 33

Contenu complémentaire