Nouveau trafic international pour Inter Ferry Boats.

La compagnie ferroviaire suisse achemine désormais 270 trains de conteneurs du nord de la France vers l’Italie pour le compte de l’opérateur international, transférant ainsi tous les ans 6750 poids lourds de la route au rail.

Début octobre, CFF Cargo a lancé de nouveaux trafics de conteneurs du nord de la France vers l'Italie pour l’opérateur international Inter Ferry Boats et sa filiale IFB France. Les conteneurs et caisses mobiles sont rassemblés à Dourges près de Lille, d’où ils sont acheminés vers Milano Segrate sous la houlette de CFF Cargo, à raison de 270 trains par an. SNCF Fret achemine les trains de marchandises jusqu’à Bâle, où CFF Cargo prend le relais et transporte les conteneurs par-delà la frontière, à destination de Milano Segrate. La distribution capillaire en Italie s'effectue par camion.

Les conteneurs et caisses mobiles voyagent à raison de deux parcours en boucle par semaine; annuellement, 180 trains de marchandises circulent de la France en Italie et inversement. En décembre 2010, le trafic passera à trois parcours en boucle par semaine et à 270 trains de marchandises par an. Avec le transfert du transport, CFF Cargo fait passer chaque année 6750 poids lourds de la route au rail et évite ainsi l'émission de plus de 10 000 tonnes de CO2.

Inter Ferry Boats est spécialisée dans le trafic intermodal continental et possède ses propres terminaux dans différentes villes de Belgique ainsi qu’un nouveau terminal à Bonneuil en France. A ce jour, CFF Cargo achemine déjà plus de 2800 trains de marchandises par an pour le compte de l’opérateur international, de la mer du Nord à l’Italie septentrionale.

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