Davantage de confort à la gare d’Etoy.

Les travaux de modernisation de la gare régionale d’Etoy sont terminés. Désormais, la gare propose davantage de confort à la clientèle et répond aux standards actuels des gares régionales.

Durant ces douze derniers mois, la gare d’Etoy a bénéficié d’une cure de jouvence. Les quais ont été prolongés de 20 mètres, de manière à ce qu’ils puissent accueillir des trains plus longs. Ils ont également été rehaussés à 55 centimètres de hauteur, afin d’améliorer le confort de la clientèle lors de l’accès aux trains.

Une nouvelle zone d’accueil, comprenant une salle d’attente, ainsi que des parois d’information, a été aménagée. Des marquises permettant d’abriter ces espaces d’information ont été construites. Un nouvel éclairage, favorisant la sécurité sur les quais, a également été installé.

Les travaux, qui comprenaient aussi le remplacement du passage sous-voies, se sont élevés à 3,8 millions de francs. Les CFF remercient la clientèle et les riverains pour leur patience durant les travaux. Afin de marquer la fin du chantier, les CFF ont distribué ce matin une petite surprise sur les quais.

Contenu complémentaire