Certains TGV pour et de Paris touchés par la grève.

La SNCF annonce que son personnel sera en grève dès aujourd’hui lundi 11 octobre à 20 heures jusqu’à nouvel avis. Outre le trafic domestique, le débrayage concerne un TGV Bâle–Paris-Est, un TGV Paris-Est–Zurich, un aller retour TGV Lausanne–Paris–Lausanne, un aller-retour TGV Bern–Paris–Bern et deux aller-retour TGV Genève–Paris–Genève ainsi que les TGV à destination du sud de la France. Les trains de nuit Pau Casals Zurich–Barcelone–Zurich seront remplacés par des bus entre Genève et l’Espagne.

La grève du personnel annoncée par la Direction de la SNCF commence aujourd’hui lundi 11 octobre 2010 à 20 heures. Sa durée encore est indéterminée. Le débrayage aura des effets sur l’ensemble du trafic ferroviaire national français.

A destination et en provenance de Paris, une liaison TGV Bâle CFF–Paris Est, une liaison TGV Paris-Est–Zurich, un aller retour TGV Lausanne–Paris–Lausanne, un aller-retour Bern–Paris–Bern et deux liaisons aller-retour TGV Genève–Paris–Genève seront supprimées dès demain mardi. Les liaisons TGV à destination et en provenance de Marseille, Montpellier et Nice seront également supprimées, au même titre que les trains de nuit Pau Casals Zurich–Barcelone–Zurich remplacés par une service de cars.

Les relations aller-retour Bâle–Bruxelles via Strasbourg et Luxembourg sont en partie également supprimées.

Les CFF recommandent aux voyageurs à destination de la France ou devant y transiter de se renseigner au préalable sur les possibilités de voyage durant la grève.

Des renseignements détaillés concernant la grève peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe CH), 24 h sur 24
  • Teletext TSR1 page 487
  • www.cff.ch/166

Contenu complémentaire