Travaux de prolongement du quai 2 à Epesses.

Les CFF entreprennent des travaux d’adaptation et de prolongement du quai 2 de la halte d’Epesses. Le quai rallongé permettra l’arrêt des trains du RER vaudois en unités multiples aux heures de pointe.

Dans le cadre du développement du RER vaudois, les CFF effectuent des travaux d’infrastructure pour améliorer l’offre aux voyageurs. Ainsi, des travaux d’adaptation et de prolongement du quai 2 débutent lundi 25 octobre 2010 à la halte d’Epesses.

Le quai 2 (situé côté lac) sera ainsi prolongé à 150 mètres ; le quai 1 actuel dispose déjà de cette longueur, nécessaire pour l’arrêt des compositions plus longues. En effet, l’objectif est de pouvoir y accueillir des rames en unités multiples, notamment aux heures de pointe.

Pour des raisons d’exploitation et de sécurité, certaines phases de travaux auront lieu de nuit. Les chantiers nocturnes sont planifiés les nuits du lundi/mardi au vendredi/samedi, du 25 octobre au 12 novembre 2010. Les CFF ont mis en place une planification minutieuse de sorte à réduire autant que possible les nuisances pour le voisinage.

Le chantier n’aura pas d’impact sur le trafic des trains voyageurs. Les travaux, d’un montant de 700'000 francs, seront terminés à la mi-novembre 2010.

Contenu complémentaire