Billets dégriffés: Facebook permet de déterminer le prix du voyage.

La quatrième action de billets dégriffés sur Internet a été lancée: jusqu’au 20 février 2011, les voyageurs ont quotidiennement le choix entre 15 000 billets à prix dégriffés pour les destinations les plus diverses en Suisse à l’adresse www.cff.ch/billets-degriffes. Dorénavant, les clients peuvent déterminer pour quelle destination ils désirent le meilleur prix.

Pour la quatrième fois, la clientèle des CFF profite de billets bon marché comportant un rabais jusqu’à 60 pour cent. Jusqu’au 20 février 2011, les CFF mettent en vente quotidiennement quelque 15 000 billets dégriffés à l’adresse Internet www.cff.ch/billets-degriffes permettant de choisir et d’imprimer confortablement sa destination depuis chez soi. Qui choisit et achète rapidement a l’avantage: le nombre de billets par parcours proposé est limité et le rabais dépend du degré d’occupation des trains entrant en considération.


Facebook permet à la clientèle de choisir sa destination préférée.

La quatrième vague d’action apporte plusieurs nouveautés: entre le 27 octobre et le 2 novembre 2010 et du 22 novembre au 1er décembre 2010, la clientèle peut choisir via «Facebook» la destination pour laquelle elle aimerait voyager le meilleur marché. Lors de la première période de vote, le choix s’étend aux villes de Berne, Bâle ou Lausanne. Lors de la seconde période, l’une des villes de Lucerne, St-Gall ou Genève peut être choisie. Ensuite, pendant deux semaines, des billets dégriffés comportant le rabais le plus élevé, soit 60 pour cent par rapport au prix normal, seront en vente pour la destination qui aura recueilli le plus de suffrages. Pendant ces deux semaines, la destination lauréate disposera également d’un hôtel à prix dégriffé.

Dorénavant, les billets dégriffés seront aussi émis pour des parcours comportant un changement de train en trafic grandes lignes. Des destinations de Car postal, du Zentralbahn et de Chemin de fer rhétique, comme Coire–Arosa ou Landquart–Scuol/Tarasp, font dorénavant partie de l’offre qui comportera diverses offres hôtelières à prix intéressants dans diverses villes suisses. Les nuitées peuvent être réservées en ligne comme les billets dégriffés.

Les billets dégriffés ne sont valables que dans les trains choisis et ne peuvent ni être échangés, ni remboursés. Ils ne peuvent être achetés que par Internet à l’adresse www.cff.ch/billets-degriffes Lors de chaque consultation à l’écran, il est possible de comparer les prix ordinaires avec les prix dégriffés. L’offre comprend avant tout des billets pour des relations grandes lignes circulant hors des heures de pointe. Des destinations touristiques sont dorénavant aussi disponibles.

Exemples de prix et autres informations: www.cff.ch/billets-degriffes.

Contenu complémentaire