Commercialisation des surfaces publicitaires dans et sur les trains par les seuls CFF à l’avenir.

Les CFF ont décidé de commercialiser eux-mêmes les surfaces publicitaires dans et sur leurs trains et reprennent, dans le cadre de l’échéance des contrats entre Wigra et les CFF les activités «RailTools» de Wigra Media Tools AG à partir du 1er janvier 2011. Les collaborateurs et collaboratrices de la société travaillant dans ce secteur rejoindront les CFF.

A partir de début 2011, les CFF commercialiseront d’un seul tenant la publicité dans et sur les trains. Pour ce faire, ils ont convenu avec la société Wigra MediaTools AG de reprendre les activités qu’elle exerçait avec succès pour leur compte jusqu’à présent, depuis 2002 pour le trafic grandes lignes et depuis 2006 pour le trafic régional. Les différentes plates-formes publicitaires existantes et futures pourront ainsi être encore mieux adaptées aux besoins des clients. Les supports publicitaires tels que les affiches et les écrans dans les gares ne sont pas concernés par cette mesure. La reprise de ces activités par les CFF n’aura aucun conséquence pour la clientèle et les partenaires actuels.

L’attrait de la publicité dans et sur les trains ne cesse de croître du fait de la hausse constante du nombre de passagers. L’opération commerciale réalisée par les CFF leur permet de poser des jalons pour augmenter le volume de la publicité de tiers. L’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de Wigra Media Tools AG rejoindra les CFF à partir du 1er janvier 2011, date de la reprise de leurs activités.

La publicité dans les trains: une plate-forme appréciée. Les sociétés peuvent utiliser un large éventail de plates-formes aux CFF pour faire la promotion de leurs produits. Les plus appréciées sont actuellement les locomotives publicitaires et les RailPosters. Le site Internet des CFF, les insertions dans les brochures et dans les horaires, les pochettes en plastique des abonnements ainsi que les housses de protection pour vélos et pour skis constituent d’autres supports.

La société de commercialisation Impacta (APG) continue de s’occuper de la publicité dans les gares, notamment sur les écrans ou sur les affiches. Informations complémentaires sous www.cff.ch/publicite.

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