La situation se normalise sur la ligne Lausanne–Genève.

Une panne technique en gare de Genève a perturbé le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève de 16h30 à 20 heures. De nombreux train sont été supprimés. La situation se normalise depuis 20 heures.

Une panne technique survenue sur les installations de signalisation de la gare de Genève a engendré dans un premier temps des retards de 5 à 25 minutes dans la circulation des trains entre 16 heures 30 et 18h00, puis l’interruption du trafic ferroviaire entre Genève et Nyon. La circulation des trains directs entre Lausanne et Genève a été totalement interrompue de 18h05 à 20h05. Les conditions climatiques hivernales ont également compliqué l’exploitation en gare de Genève.

Durant la perturbation, les trains régionaux Lausanne–Allaman–Lausanne ont circulé, tout comme les trains RegioExpress jusqu’à Nyon. Dans les gares, des annonces ont été effectuées par haut-parleurs et des assistants-clientèle ont informés les voyageurs.

Depuis 20h05, la circulation des trains a été rétablie sur l’ensemble de la ligne. La situation se normalise, mais il faut compter avec des retards jusqu’à la fin de la soirée.

Le trafic ferroviaire avec le reste du pays a été assuré au départ et à l’arrivée à Lausanne.

Lors d’une perturbation importante sur la ligne Lausanne–Genève, la densité du trafic et l’impossibilité de détourner les trains par un autre itinéraire, contraignent les CFF à prendre des mesures particulières: l’interruption du trafic direct entre Lausanne et Genève durant une heure (éventuellement davantage selon l’importance de la perturbation). Les trains régionaux et RE circulent sur les tronçons de la ligne qui ne sont pas touchés par la perturbation.

Contenu complémentaire