Jürg Stöckli nouveau chef de CFF Immobilier.

Le nouveau directeur de CFF Immobilier, Jürg Stöckli, a pris ses fonctions le 1er décembre 2010 après une phase d’introduction de quatre semaines. La direction du groupe CFF lui souhaite une cordiale bienvenue et remercie sincèrement Laurent Staffelbach qui a assuré l’intérim.

Jürg Stöckli, âgé de 41 ans, a effectué une première formation de charpentier avant d’étudier le droit. Il a déjà travaillé aux CFF de 2001 à 2006 et est ensuite entré au service de la firme immobilière Privera, active au niveau national. A la mi-avril 2010, le Conseil d’administration des CFF l’a nommé chef de la division Immobilier et membre de la Direction du groupe.

Jusqu’à l’entrée en fonction de Jürg Stöckli, la direction de CFF Immobilier a été conduite par intérim par Laurent Staffelbach. Il reprend désormais sa fonction initiale à la tête du portfolio management. La direction du groupe remercie vivement Laurent Staffelbach pour la direction intérimaire du secteur Immobilier des CFF.

Elle souhaite plein succès à Jürg Stöckli dans sa nouvelle fonction à la conduite de CFF Immobilier et en tant que membre de la Direction du groupe.

La division Immobilier poursuit d’une part le développement des gares et d’autre part celle des surfaces adjacentes en tenant compte des besoins de la clientèle. En outre, elle met à disposition des divisions et du groupe les surfaces nécessaires pour les bureaux, l’exploitation et la production ferroviaire. Jürg Stöckli dirige quelque 800 collaboratrices et collaborateurs. Plus de la moitié sont des spécialistes du nettoyage. Les autres personnes sont occupées à des tâches de gérance d’immeubles, de développement de projets immobiliers, d’acquisitions, respectivement de vente d’immeubles et de portfolio management.

Une photo de Jürg Stöckli est disponible à l’adresse www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire