La ligne Lyss–Bienne n’est ouverte au trafic que de manière restreinte suite à un déraillement.

La ligne Lyss–Bienne n’est ouverte au trafic ferroviaire que de manière restreinte depuis mercredi soir. La raison en est le déraillement d’un essieu d’un ICN lors d’une manœuvre en gare de Bienne, mercredi peu après 20 heures 30. Cet incident a causé des dégâts au train et à la voie, et des réparations sont nécessaires. Les trains RegioExpress Berne–Bienne sont supprimés entre Lyss et Bienne. Les voyageurs utilisent les trains régionaux.

Hier soir, peu après 20 heures 30, un train ICN qui effectuait une manoeuvre de garage en gare de Bienne a heurté une locomotive de manœuvre. Un axe du cinquième wagon de la rame, qui en compte sept, a déraillé. Aucun passager ne se trouvait dans le train. Il n’y a eu aucun blessé.

En raison des dommages causés au train et à la voie, le dépannage de l’ICN est rendu difficile. Les voies 9 et 10 de la gare de Bienne sont pour l’instant bloquées par celui-ci. Durant les travaux de réparation de la voie, la ligne Lyss–Bienne n’est que partiellement ouverte au trafic ferroviaire. Les trains RegioExpress Berne–Bienne sont supprimés entre Lyss et Bienne. Les voyageurs empruntent les trains de la S-Bahn. Les autres relations au départ de Bienne ne sont pas concernées par la perturbation.

Des informations détaillées sur le trafic ferroviaire sont disponibles auprès du numéro de téléphone 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), du Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/Min/réseau fixe suisse), de la page 487 du Teletext de la TSR et sur le site Internet www.cff.ch/166. Les CFF remercient leur clientèle pour sa compréhension et pour sa patience.

Contenu complémentaire