Tous les trains circulent à nouveau sur la ligne Lyss–Bienne.

Depuis midi, les trains circulent à nouveau sans restrictions sur la ligne Lyss–Bienne. Les trains RegioExpress Berne–Bienne circulent à nouveau selon l’horaire. Ils avaient dû être supprimés entre Bienne et Lyss en raison du déraillement mercredi soir d’un ICN en train de manœuvrer en gare de Bienne. Les trains de la S-Bahn n’ont pas été gênés par cette perturbation.

Les train RegioExpress Berne-Bienne circulent à nouveau selon l’horaire depuis midi. Ils ne pouvaient circuler qu’entre Berne et Lyss depuis mercredi soir, en raison du déraillement d’un ICN en gare de Bienne. Les trains de la S-Bhan n’ont pas être gênés par cette perturbation.

Hier soir, peu après 20 heures 30, un train ICN qui effectuait une manœuvre de garage en gare de Bienne a heurté une locomotive de manœuvre. Un axe du cinquième wagon de la rame, qui en compte sept, a déraillé. Aucun passager ne se trouvait dans le train. Il n’y a eu aucun blessé

Les dégâts occasionnés au train et à la voie n’ont rendu possible le dégagement du train que vers 11 heures 15.Des travaux de réparation entraîneront encore de possibles changements de voies durant la journée en gare de Bienne.

Un enquête menée par le Service d’enquête sur les accidents des transports publics (SEA) de la Confédération est en cours, afin de déterminer les causes exactes de cette perturbation. Les CFF présentent leurs excuses à leur clientèle pour les désagréments rencontrés et les remercient pour leur patience.

Contenu complémentaire