Elvetino assure la restauration dans les trains pendulaires ETR.

A partir du 12 décembre, Elvetino reprend l’exploitation des voitures-restaurants des trains pendulaires ETR entre la Suisse et l’Italie. Jusqu’alors l’entreprise assurait l’offre des minibars.

Aujourd’hui encore, deux entreprises assurent la restauration à bord des trains ETR 470 et ETR 610 qui circulent entre la Suisse et l’Italie : Elvetino est responsable des minibars tandis que l’entreprise italienne Cremonini exploite la voiture-restaurant. Cette offre est très appréciée par la clientèle.

L’expérience a toutefois démontré que la différence des produits à bord de même que les heures d’ouvertures différentes des voitures-restaurants ne convenaient pas au concept unifié de restauration. Comme seul un exploitant peut garantir sans faille le service auprès de la clientèle, Trenitalia et les CFF ont décidé de confier l’ensemble de la restauration à bord à l’entreprise Elvetino.


Pâtes fraîches comme toujours

Yvo Locher, directeur de Elvetino explique: «Le concept des pâtes fraîches sera maintenu. De plus, il sera possible de boire un café au bar préparé à l’aide de machines italiennes Segafredo Zanetti ». Le minibar servira, comme à l’accoutumée, des cafés Lavazza à la clientèle. A l’avenir, des actions saisonnières seront coordonnées avec Ticino Turismo et Ticino Wine à bord des voitures-restaurant.

Elevetino est une filiale cent pour cent en mains des CFF et active dans la restauration à bord de trains circulant en Suisse et vers l’Allemagne, l’Italie et la France.

Contenu complémentaire