Certification ISO de l’Infrastructure CFF réussie.

En décembre 2010, la division Infrastructure des CFF a été examinée et certifiée en management de qualité selon la norme ISO 9001:2008. L’audit relatif a été exécuté par l’entreprise spécialisée Société générale de surveillance SA (SGS).

En plus du certificat de management de qualité, des audits de maintien en matière de soudage, d’environnement et de sécurité au travail ont été exécutés au Centre technique ferroviaire de Hägendorf (BTC). Ces opérations se sont déroulées avec succès et les certifications obtenues en 2006 ont été confirmées.

Ce succès est important pour CFF Infrastructure car il confirme que près de 9000 collaboratrices et collaborateurs de cette division, soit un tiers de l’effectif en personnel des CFF, effectuent leur travail quotidien sur la base de processus documentés. Cette situation permet de satisfaire de façon optimale les besoins de la clientèle et de contrôler les risques au niveau opérationnel.

Philippe Gauderon, directeur de CFF Infrastructure au sujet de ce succès: «L’infrastructure ferroviaire des CFF est fortement mise à contribution par nos clients. Il n’est dès lors possible de satisfaire aux exigences élevées que si toues les prestations sont excellentes. La certification nous confirme que nous formons nos processus de façon efficace tout au long de la chaîne de production de valeur ajoutée et cela en se concentrant sur nos clients et nos partenaires. C’est le fondement pour le développement continu de CFF Infrastructure.»

L’an prochain, CFF Infrastructure veut atteindre deux autres certifications: celle sur le management de l’environnement selon ISO 14001 et celle sur la sécurité au travail et protection de la santé selon OHSAS 18001.

Contenu complémentaire