Un ICN à la parure de clown pour le «Monde du Cirque Genève 2010».

Cette année, Genève accueille «Monde du Cirque Genève 2010». Les CFF sont partenaires de cette manifestation internationale. Pour promouvoir les spectacles et les surprises qui vont animer la cité de Calvin, une rame ICN à la parure de clown a fait sa première sortie au Centre d’entretien de Genève.

Genève vit sous les étoiles du Cirque durant l’année 2010. Les surprises et les spectacles qui animent la ville du bout du lac vont attirer des spectateurs de toute la Suisse. Les CFF s’associent au Monde du Cirque Genève 2010 pour promouvoir cette manifestation internationale.

Pour donner le coup d’envoi de ce partenariat, une rame ICN à la parure de clown a effectué sa première sortie au Centre d’entretien des CFF de Genève, en présence de nombreux invités. Le CEO du Monde du Cirque Genève 2010 et prince de l'illusion, Youri Messen-Jaschin, a déclaré à cette occasion: «Cette rame ICN rêvait de colorer son univers. Elle s'imaginait, la tête dans les étoiles, rouler entre champs, lacs et montagnes, dans un flambant manteau d'artiste sur les rails des bucoliques paysages helvétiques. Sa rencontre avec le Monde du Cirque a fait que son rêve est devenu réalité».

La rame à caisses inclinables ICN est baptisée du nom d’un maître du genre, Grock, depuis septembre 2004. Décorée avec la complicité du graphiste Werner Jeker et de son assistant Ramón López, l’ICN «Grock» va promouvoir dans toute la Suisse cette manifestation internationale remise sur les rails à Genève, vingt-trois ans après Lausanne. Il s’agit d’une première mondiale, car aucun train jusqu’ici n’a été déguisé en clown.

L’intérieur de l’ICN «Grock» est aussi décoré aux couleurs du Monde du Cirque. Ainsi, le wagon-restaurant, entre autres, a pris des allures clownesques. Les mets du restaurant seront au goût culinaire du cirque. Des posters publicitaires à bord rappellent les événements importants de la manifestation, chaque mois. De même, les affiches du Monde du Cirque égayeront les plateformes d’embarquement.

La rame circulera en service régulier principalement sur la ligne du pied du Jura. Un rêve accompli pour l’ICN «Grock» que jeunes et moins jeunes auront l'occasion d'admirer et de fréquenter tout au long des 320 prochains jours de «Monde du cirque Genève 2010».

Contenu complémentaire