Bernhard Rytz nouveau chef Architecture et Qualité.

La direction du groupe CFF a nommé, avec effet au 1er juin 2010, le nouveau chef Architecture et Qualité du domaine Informatique de l’entreprise en la personne de Bernhard Rytz.

Bernhard Rytz.

Depuis le 1er octobre 2009, Bernhard Rytz dirige à titre intérimaire le développement entrepreneurial de l’informatique CFF, après avoir assuré la stratégie IT en tant que chef de projet. Depuis 2006, il a développé le domaine architecture d’entreprise de CFF IT. Bernhard Rytz a débuté aux CFF en 2005 comme architecte-entreprise auprès de la division Infrastructure CFF. Auparavant, il a travaillé pendant douze ans en tant que constructeur, chef de projet et architecte auprès d’une entreprise suisse d’informatique au service de clients actifs dans la finance, la télécommunication, l’aérospatiale et l’administration.

Bernhard Rytz a étudié l’informatique à l’Ecole

polytechnique fédérale de Lausanne et à la Carnegie-Mellon-University de Pittsburgh (USA). L’année dernière, il a terminé avec succès un Executive MBA en business engineering à l’Université de St-Gall.

En tant que nouveau chef Informatique, Bernhard Rytz désire fixer ses priorités sur le développement continu dans les thèmes de l’architecture d’entreprise, du management de la technologie, de l’Identity and Access Management (IAM) et de la qualité.

Une photographie de Bernhard Rytz est disponible sous www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire