Alain Barbey prend la direction de TGV Lyria.

Alain Barbey, qui dirigeait Cisalpino SA jusqu’à fin décembre 2009, a été choisi par le Conseil d’administration de Lyria, pour être le nouveau directeur général de la filiale TGV Lyria. Le directeur actuel de la filiale commune aux CFF et à la SNCF, Christian Rossi, rejoint les CFF après cinq années couronnées de succès. Il est nommé directeur Ventes et Distribution de la Région Léman.

Christian Rossi tient les rênes de la filiale commune aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et à la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) depuis cinq ans. Sous sa direction, le chiffre d’affaires est passé de 135 millions d’EUR à 223 millions fin 2009. Christian Rossi a décidé d’orienter à nouveau son parcours professionnel. Il rejoint les CFF le 1er mai 2011 en tant que directeur Ventes et distribution de la région CFF Léman pour succéder à André Dorthe qui prend sa retraite après 48 années d’activités marquées de réussites aux CFF.

Pour succéder à Christian Rossi, le Conseil d’administration de Lyria a choisi lors de sa séance d’hier, Alain Barbey comme nouveau directeur général de Lyria. En sa qualité d’ancien dirigeant de Cisalpino SA, Alain Barbey dispose d’une grande expérience dans le transport ferroviaire international. Après une phase d’intégration de 2 mois, il assurera à partir du 1er juillet 2010, la direction opérationnelle de Lyria.

TGV Lyria en bref

Contenu complémentaire