Les CFF organisent 38 trains spéciaux pour Pâques.

Les CFF étoffent leur offre face au fort trafic attendu durant les fêtes de Pâqueset mettent 38 trains spéciaux en circulation durant cette période. En outre, les CFF renforcent de nombreuses relations régulières et mettent ainsi 60'000 places assises supplémentaires à disposition de leur clientèle entre Jeudi Saint et Lundi de Pâques.

Les CFF sont prêts pour les traditionnelles pointes de trafic pascal. Le chemin de fer propose une alternative confortable aux inévitables bouchons prévus sur les autoroutes. Avec 38 trains spéciaux et plus de 100 voitures supplémentaires, les CFF proposent entre Jeudi Saint et Lundi de Pâques près de 60'000 places assises supplémentaires dans leurs trains. Ceux-ci circuleront essentiellement sur les lignes à destination des Grisons, du Tessin et du Valais.

Comme lors des dernières années, les CFF attendent le plus grand nombre de voyageurs pour Jeudi Saint et Lundi de Pâques. En trafic international, il est fortement recommandé de réserver sa place à l’avance.

Les trains spéciaux figurent dans l’horaire en ligne des CFF. D’autres informations sont disponibles auprès des guichets des gares ainsi que par téléphone au RailService 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse).


Transport de vélos restreint sur la ligne du Gothard.

Les trains à caisses inclinables ICN circulant sur la ligne du Saint-Gothard offrent un nombre de places réduit pour le transport des vélos. De ce fait, la réservation est obligatoire pour le chargement de sa bicyclette sur ces trains, du 21 mars au 31 octobre. Sur les ETR 470 circulant sur la ligne du Gothard, le chargement des vélos est interdit. Les CFF recommandent d’emprunter les trains InterRegio qui circulent toutes les deux heures entre Bâle, Zurich et le Tessin.

Davantage d’informations sur www.cff.ch/velo.

Contenu complémentaire