Retards entre Berne et Olten jusqu’à 17h00.

En raison d’une fissure à une traverse en béton sur la nouvelle ligne à grande vitesse entre Mattstetten et Rothrist, les trains circulant dans la direction Berne–Olten sont détournés par la ligne conventionnelle via Burgdorf. Les travaux de remise en état sont en cours et dureront probablement jusqu’à environ 17 heures. Il faut compter avec des retards allant jusqu’à 15 minutes.

Peu avant midi, un mécanicien de locomotive a constaté un choc à la hauteur de la sortie du tunnel de Grauholz. Dépêchés sur place, les services spécialisés ont constaté qu’une traverse en béton était fissurée.

La traverse en question est en cours de remplacement, les spécialistes ont commencé immédiatement leur travail. La remise en état durera probablement jusqu’aux environs de 17 heures.

Pendant la durée des travaux, les trains quittant Berne et circulant en direction de Olten sont détournés par la ligne conventionnelle via Burgdorf. Suivant leur destination, les trains circulant d’ouest en est afficheront un retard allant jusqu’à 15 minutes. Les trains circulant de l’est vers l’ouest ne sont pas touchés par cette perturbation. Des assistants à la clientèle renseignent les voyageurs en gare de Olten. Les CFF remercient leur clientèle pour sa compréhension.

Contenu complémentaire