Les CFF dynamisent la gare de Moutier.

Dès aujourd’hui les utilisateurs de la gare de Moutier disposent d’une nouvelle alimentation de première nécessité Migrolino, d’un Buffet de Gare et d’un kiosque Relay. Les CFF ont effectué des travaux de rénovation et de modernisation de cette gare. Un nouveau service de vente voyageurs CFF a déjà été mis en service en décembre 2009.

Les CFF ont procédé l’automne dernier à des travaux de rénovation. Dans une première phase, ils ont modernisé le service de vente voyageurs. Ce point de vente a été mis en service le 21 décembre 2009. La clientèle y trouve, outre les billets de l’assortiment courant, une agence de voyage, le change des monnaies et Western Union ainsi que les réservations pour l’événementiel.

Soucieux de mettre un bon éventail de services à disposition de leur clientèle, les CFF ont mis à profit les transformations pour aménager également une surface pour un commerce de première nécessité Migrolino, le premier dans une gare de Suisse romande. Les voyageurs empruntant la gare de correspondance de Moutier trouveront aussi un Buffet de Gare pour prendre une boisson ou un en-cas, ainsi qu’un kiosque Relay bien achalandé et un bancomat Raiffeisen.

La gare de Moutier offre un nœud de correspondances ferroviaires entre les trains ICN Genève–Bienne–Delémont–Bâle et les trains régionaux de la Vallée de Tavannes et en direction de Soleure. Viennent s’y ajouter plusieurs services de Car postal desservant la région.

Enfin, les utilisateurs des transports publics se rendant en voiture à la gare ont à disposition une offre de places de parc P + Rail au nord et au sud de la gare. Les deux-roues n’ont pas été oubliés car ils disposent dorénavant de nouveaux abris esthétiques permettant d’abriter 35 scooters et environ 80 vélos.

Contenu complémentaire