Nouvelles passerelles piétonnières à Bienne.

La Ville de Bienne et les CFF se sont mis d’accord pour construire deux passerelles piétonnières entre la gare de Bienne et Mahlenwald. Les ouvrages projetés seront exécutés en métal. Leur mise en service est prévue pour l’automne 2011. Le coût à supporter par la commune de Bienne et par les CFF est devisé à environ 2,6 millions de francs.

La construction de deux passerelles piétonnières au-dessus des voies CFF, l’une au Schweizerbodenweg, l’autre à la «Kinderklinik» est en bonne voie. La réalisation de ces deux ouvrages avait tout d’abord été prévue en fibre de verre. Le projet a fait l’objet de nouvelles discussions à la Ville de Bienne. Une exécution en métal est dorénavant à l’ordre du jour. La Ville de Bienne désire conserver le concept architectural développé. Ces deux passerelles remplaceront les passages à niveau piétonniers supprimés définitivement en août 2002 en raison de leur dangerosité. Les coûts de construction pour les deux passerelles sont estimés à environ 2,6 millions de francs, dont 40 pour cent incomberont à la ville et 60 pour cent aux CFF. L’entretien de l’ouvrage sera également l’affaire de la Ville.

Si le processus d’approbation et de libération des crédits nécessaires se déroule sans obstacle, les passerelles devraient pouvoir être mises en service en automne 2011.

Contenu complémentaire