Conteneurs modernes pour les équipes.

Les CFF modernisent les moyens mis à disposition pour les pauses de leurs collaborateurs occupés sur les chantiers. Ils investissent 1,6 million de francs dans des conteneurs d’équipes pour les collaborateurs occupés sur les chantiers de longue durée. Les wagons-réfectoires continueront cependant d’être exploités et seront retirés petit à petit du service au cours des dix prochaines années.

Les collaborateurs occupés de jour comme de nuit sur des chantiers en activité durant plusieurs semaines disposeront à l’avenir de conteneurs modernes d’équipes. Ils y trouveront désormais des lieux de repos abrités et à l’intérieur desquels ils auront la possibilité de réchauffer un repas ou de cuire de l’eau pour une boisson chaude. L’investissement s’élève à 1,6 million de francs.

Les CFF ont élaboré ce concept d’infrastructure en étroite collaboration avec les partenaires sociaux. Les wagons-réfectoires actuels vont continuer d’être exploités par le personnel en place, et ce durant une phase de transition d’une dizaine d’années. Ces véhicules seront ensuite retirés de la circulation au gré des fluctuations naturelles du personnel chargé de leur exploitation.

Une diminution de la demande en matière de repas préparés dans les wagons-réfectoires, ainsi que des phases de travaux plus courtes ont motivé cette décision d’adapter l’infrastructure sur les chantiers.

Contenu complémentaire