Trafic international seulement sur réservation.

La fermeture d’un nombre important d’aéroports en Europe entraîne une importante hausse de la demande en trafic ferroviaire international. Les CFF prient tous les voyageurs du trafic international de réserver leur place à l’avance. Les CFF recommandent à tous les voyageurs sans réservation de place internationale de renoncer à leur voyage.

Le nuage de cendres dégagé par un volcan islandais entraîne de grosses perturbations dans le trafic aérien du Nord de l’Europe. De nombreux aéroports sont temporairement fermés. Les chemins de fer européens enregistrent une très forte hausse de la demande en trafic international.

Cette hausse est également constatée en Suisse. Les CFF recommandent instamment à tous les voyageurs en trafic international de réserver une place assise avant d’entreprendre un voyage pour l’étranger. Il est possible d’effectuer des réservations auprès de chaque guichet de gare, ou auprès du RailService, au 0900 300 300 (CHF 1.19/Min, depuis le réseau fixe suisse).

Les CFF renoncent actuellement au supplément perçu lors de la vente de billets à bord des trains du trafic national, prenant ainsi en compte la hausse du nombre de passagers et les temps d’attente aux guichets.

Les personnes qui prévoient de prendre un avion pour l’étranger sont priées de se renseigner avant le voyage sur l’état du trafic aérien auprès de leur compagnie.

0800 99 66 33

Contenu complémentaire