Situation stable en trafic ferroviaire international.

La fermeture d’un nombre important d’aéroports en Europe entraîne une importante hausse de la demande en trafic ferroviaire international. La demande de billets internationaux est également forte auprès des CFF. Actuellement, la situation est stable. Les CFF recommandent toujours instamment aux voyageurs du trafic international de réserver leur place.

Le nuage de cendres dégagé par un volcan islandais entraîne de grosses perturbations dans le trafic aérien du Nord de l’Europe. De nombreux aéroports et des espaces aériens sont temporairement fermés. Les chemins de fer européens enregistrent une très forte hausse de la demande en trafic international.

En Suisse également, de nombreux voyageurs en trafic international se sont tournés vers le train. La très forte demande de renseignements auprès des guichets des gares ont entraîné pour les clients des temps d’attente plus importants avant de pouvoir acheter leur titre de transport. Les CFF ont engagé tout leur personnel disponible dans les grandes gares et dans les gares desservant un aéroport, afin de réduire les temps d’attente. En outre, les CFF ont renoncé à percevoir le supplément prévu lors de l’achat d’un billet dans le train. Les CFF ont pu faire face au trafic supplémentaire avec leur offre régulière. Ce soir il reste encore des billets pour le trafic international de nuit. Les CFF observent l’évolution de la demande en collaboration avec les chemins de fer voisins et peuvent, selon les cas, renforcer les trains réguliers.

Les CFF recommandent instamment à tous les voyageurs en trafic international de réserver une place assise avant d’entreprendre un voyage à l’étranger. Les CFF recommandent à tous les voyageurs sans réservation de place internationale de renoncer à leur voyage. Il est possible d’effectuer des réservations auprès de chaque guichet de gare, ou auprès du RailService, au 0900 300 300 (CHF 1.19/Min, depuis le réseau fixe suisse).

0800 99 66 33

Contenu complémentaire