La situation en trafic international se calme.

Ce matin, les guichets des CFF enregistrent nettement moins de demandes émanant de passagers restés à terre en raison de suppressions de vols. Les trains internationaux disposent encore de places assises libres, les CFF conseillent toutefois vivement de se munir de réservations. Dans la mesure du possible, les CFF renforcent l’offre par des compositions ou des voitures supplémentaires. Le trafic national n’est pas concerné.

Les cendres de l’éruption d’un volcan islandais ont de fortes conséquences sur le trafic aérien en Europe, ce qui s’est traduit par la fermeture d’aéroports et de voies aériennes. De nombreux passagers aériens ont recherché, en Suisse aussi, à atteindre leur destination par des relations ferroviaires internationales. Entre-temps, la situation s’est calmée et les guichets des CFF enregistrent nettement moins de demandes. Des places assises sont encore disponibles dans les trains internationaux, mais les CFF recommandent vivement de les réserver au préalable. Il n’est par contre par nécessaire de réserver en trafic intérieur.

0800 99 66 33

Les CFF ont maîtrisé, dimanche également, une forte demande en transport et ont effectué un grand nombre de prestations extraordinaires. En raison de la forte demande de renseignements, la clientèle a dû compter avec des temps d’attente prolongés aux guichets. En cas de nécessité, les CFF ont ouvert tous les guichets et ont engagé des conseillers à la clientèle. Dans l’ensemble, plus de 100 collaborateurs supplémentaires étaient engagés. Grâce à leurs efforts, les CFF ont pu trouver des solutions pour tous les voyageurs.

Contenu complémentaire