Suspension de la vente de billets sans supplément dans les trains grandes lignes.

En raison de la reprise progressive du trafic aérien, la situation en trafic international ferroviaire se normalise ainsi que l’affluence aux guichets des gares CFF. Par conséquent, les chemins de fer suspendent dès 12 heures la vente sans suppléments de billets dans les trains grandes lignes. Hier soir, en raison de la diminution du nombre des appels, la ligne téléphonique d’urgence des CFF a été mise hors service. Comme l’affluence de voyageurs se prolonge, les CFF continuent de renforcer jusqu’à nouvel ordre et dans le cadre du possible les trains internationaux par le dédoublement des rames ou par des voitures supplémentaires. Ces mesures permettent la mise à disposition de 11 000 places assises supplémentaires en trafic international; les CFF recommandent toutefois de les réserver.

La reprise progressive du trafic aérien en Europe induit la normalisation du trafic ferroviaire entre la Suisse et l’étranger. L’affluence aux guichets des gares des aéroports et des grandes gares s’est également normalisée. Par conséquent, le personnel des trains vendra dès aujourd’hui midi les titres de transport dans les trains grandes lignes avec le supplément usuel de CHF 10.-.La vente sans supplément avait été introduite vendredi passé. En raison de la diminution du nombre d’appels, la ligne téléphonique d’urgence gratuite des CFF a été désactivée Mise en service vendredi 16 avril à 12 heures, elle aura enregistré près de 1500 appels jusqu’à mardi 20 avril à 16 heures.

Les CFF et leur personnel poursuivent leurs efforts considérables pour satisfaire la demande supplémentaire en trafic international. Le nombre de places dans les TGV Genève–Paris ont été doublés. Tous les trains internationaux transitant par les lignes du Lötschberg–Simplon et du Saint-Gothard sont doublés sur l’itinéraire suisse. En direction de Bruxelles, Stuttgart et Munich, les trains ont été renforcés jusqu’à leur longueur maximale. En tout, les CFF offrent quotidiennement près de 11 000 places assises supplémentaires en trafic international. De cette façon, des places assises sont encore disponibles malgré la forte affluence. Les CFF recommandent vivement aux voyageurs de réserver leurs places en trafic international. Cette réservation n’est pas nécessaire en trafic suisse.

Contenu complémentaire