Les CFF offrent 46 000 places assises supplémentaires pendant le week-end de l'Ascension.

Les CFF sont bien munis pour transporter les nombreux voyageurs se rendant dans le sud pendant le week-end de l’Ascension : grâce à l’engagement de 34 trains spéciaux, 80 voitures de renfort, 29 unités de renfort ICN et 47 modules d’appoint à un niveau, les CFF offrent 46 000 places assises supplémentaires entre mercredi et dimanche. Le train assurera aux voyageurs se rendant dans le sud un voyage sans embouteillage et sans stress.

Les CFF sont bien préparés au fort trafic traditionnel de l’Ascension: de mercredi à dimanche ils offrent plus de 46 000 places assises permettant d’éviter confortablement les embouteillages annoncés sur la route. Dans ce but, 34 trains spéciaux sont organisés pour aller au Tessin et en Valais ou pour en revenir. 80 voitures de renfort, 29 rames ICN supplémentaires et 47 modules à un niveau renforceront le trafic supplémentaire sur le rail.

Comme les années précédentes, les CFF attendent les plus grands nombres de passagers le mercredi avant et le dimanche après l’Ascension. Les CFF recommandent à leur clientèle d’utiliser les trains spéciaux. Ils sont intégrés dans l’horaire en ligne ou encore en sélectionnant la rubrique «Informations sur le trafic». D’autres informations sont disponibles aux guichets des gares ainsi qu’à Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1,19 depuis le réseau fixe suisse).

Un nombre réduit de places pour les vélos à charger soi-même sont disponibles dans les trains inclinables ICN en service sur l’axe du Saint-Gothard. Du 21 mars au 31 octobre, la réservation pour le transport des vélos est obligatoire dans ces trains. Sur la ligne du Saint-Gothard, le chargement de bicyclettes par les voyageurs est interdit dans les trains ETR 470 (anciennement Cisalpino). Les CFF conseillent aux voyageurs d’utiliser les trains Interregio circulant toutes les deux heures au départ de Zurich et de Bâle CFF à destination de Locarno via Erstfeld–Airolo–Bellinzona.

De plus amples informations sont disponibles sous www.cff.ch/velo.

Contenu complémentaire