Les CFF proposent 28’000 places supplémentaires durant la Pentecôte.

Les CFF étoffent leur offre pour absorber l’augmentation des voyages en direction du sud durant la Pentecôte. 14 trains spéciaux à destination du Tessin et du Valais garantissent à la clientèle un voyage décontracté et sans bouchons durant les fêtes. De nombreux trains réguliers circulent en outre avec des voitures supplémentaires.

Les CFF se préparent au trafic traditionnellement dense du week-end de Pentecôte – où le beau temps est annoncé – avec quelque 28’000 places assises supplémentaires. Entre vendredi et lundi de Pentecôte, les CFF proposent donc une alternative confortable aux bouchons annoncés sur les autoroutes. A cet effet, 14 trains spéciaux circuleront à destination du Tessin et du Valais – et retour. En outre, de nombreuses voitures de renfort sont prévues en trafic régulier.

Comme durant les années passées, les CFF attendent les plus grandes affluences le lundi de Pentecôte, lors des retours. Les CFF conseillent aux voyageurs d’utiliser de préférence les trains spéciaux et de réserver leur place sur les relations internationales. Les trains spéciaux figurent déjà dans l’horaire en ligne. La clientèle obtient d’autres informations à tous les guichets et auprès de Rail Service, tél. 0900 300 300 (CHF 1,19/min. depuis le réseau fixe suisse).


Genève–Sion dès 15 francs 40 avec un billet dégriffé.

Les CFF recommandent aussi d’utiliser les billets dégriffés pour les voyages durant la Pentecôte. Il est par exemple possible de voyager de Genève à Sion pour 15 francs 40 le week-end prochain. Les billets dégriffés sont disponibles pour les trains qui disposent de beaucoup de places libres. Les billets sont visibles directement dans l’horaire en ligne. L’offre est limitée et valable jusqu’à épuisement du stock.

Contenu complémentaire