Elvetino retenue pour le nouveau service TGV Lyria.

Suite à la dénonciation du contrat de restauration par la Compagnie des Wagons-Lits, TGV Lyria a lancé un appel d’offres en collaboration avec la SNCF. Dans le cadre de cet appel d’offres, la société elvetino a été retenue. Elle sera responsable des prestations servies en 1ère classe ainsi qu’au Bar des TGV Lyria sur les liaisons Bâle–Paris, Zurich–Paris, Lausanne–Paris et Berne–Paris (la liaison Genève n’est pas concernée).

A partir du 1er juillet, TGV Lyria proposera un nouveau service de restauration à la place en 1ère classe ainsi qu’au Bar à sa clientèle, avec une évolution haut de gamme sur l’ensemble des prestations proposées à bord.

Les passagers découvriront une nouvelle carte, une nouvelle gamme tarifaire et le personnel arborera de nouveaux uniformes.

Le service 1 ère classe connaîtra également une évolution dans l’offre des prestations, avec de nouveaux menus et une nouvelle gamme tarifaire.

L’ambition commune à ces deux services est de proposer aux clients une offre plus adaptée au marché franco-suisse, avec la mise en oeuvre de prestations de haute qualité.


Nouveau service: Lyriapremière dès le mois de décembre.

TGV Lyria innovera en mettant en place un nouveau concept de service intégré en 1ère classe, sur toutes les liaisons entre la Suisse et Paris.

Lyriapremière offrira aux clients internationaux de 1ère classe un ensemble de prestations inclus dans le prix du billet.

  • Restauration froide de qualité servie à la place en fonction des horaires: petitdéjeuner, brunch, déjeuner, collation et dîner. Renouvellement de la carte à chaque saison
  • Mise en place d’une nouvelle vaisselle en porcelaine, signée aux nouvelles couleurs
  • Meilleure disponibilité du personnel de bord bilingue arborant un nouvel uniforme
  • Choix élargi de presse quotidienne et magazines français ou suisses (en trois langues)

Lyriapremière sera lancé en deux phases:


Décembre 2010.

  • Lyriapremière sera proposé sur les liaisons Genève, Lausanne et Berne
  • Réduction du temps de parcours vers Genève aux environs de 3h00 (au lieu de 3h22), grâce à l’ouverture de la ligne du Haut Bugey
  • Jusqu’à neuf fréquences quotidiennes vers Genève en horaire cadencé (départs à la même minute tous les deux heures)


Décembre 2011.

  • Lyriapremière sera mis en place sur la liaison Bâle et Zurich
  • Lors de la mise en service de la liaison grande vitesse Rhin Rhône, réduction du temps de parcours Bâle–Paris 3h00 et 4h00 pour Zurich–Paris
  • Six liaisons quotidiennes sont prévues

«Avec notre nouveau service Lyriapremière, associé aux gains de temps de parcours et à la modernisation du matériel roulant, nous voulons accélérer notre augmentation de part de marché», précise M. Christian Rossi, Directeur Général de TGV Lyria.


Elvetino.

ElvetinoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. est une filiale à 100% des CFF et est responsable de la restauration à bord des trains CFF en Suisse, en Allemagne, en Italie et également de la restauration à la place des trains TGV Lyria reliant Paris à Genève.

«Elvetino est fière d’avoir pleinement répondu aux attentes de LYRIA SAS et ainsi de les accompagner dans leur souci d’amélioration de leur offre», ajoute M. Yves Locher, Directeur Général d’Elvetino.

Consultation horaires et réservations dans toutes les gares CFF, au Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min) et sur www.cff.ch/france ainsi qu’à la boutique Rail Europe à Genève.

Contenu complémentaire