Les CFF proposent à nouveau des billets dégriffés.

Les CFF proposent à nouveau à leur clientèle des billets dégriffés avec des rabais pouvant aller jusqu’à 60 pour cent. Cette action est valable jusqu’au 22 août 2010. Il sera possible d’acheter ces billets à prix réduit pour plus de 7000 trains du trafic grandes lignes et pour de très nombreuses destinations sur le site www.cff.ch/billetsdegriffes. L’action est valable principalement sur les trains grandes lignes circulant hors des heures de pointe.

Les CFF proposent pour la troisième fois des billets dégriffés à leur clientèle. Jusqu’au 22 août 2010, il sera possible d’acheter chaque jour plusieurs milliers de billets à prix réduit à l’adresse www.cff.ch/billetsdegriffes. Chaque jour, les CFF mettent en vente un nombre limité de billets valables dans plus de 7000 trains du trafic grandes lignes, contre près de 4000 l’an dernier. Les billets dégriffés sont avant tout disponibles dans les trains qui ne sont pas déjà fortement utilisés par les pendulaires. Les rabais peuvent atteindre jusqu’à 60 pour cent. Les détenteurs d’un abonnement demi-tarif bénéficient, outre du demi prix, d’un rabais supplémentaire allant jusqu’à 30 pour cent.


Comment obtenir son billet dégriffé?

Les billets dégriffés sont proposés pour des relations directes sur les lignes CFF (sans changement de train), ainsi que sur certaines lignes du BLS. Il est bien sûr possible d’acheter plusieurs billets dégriffés pour effectuer le trajet désiré. Les billets sont disponibles uniquement auprès du Ticket Shop CFF. Ils se paient facilement par carte de crédit ou carte PostFinance. Ils peuvent être imprimés ou envoyés par MMS sur son téléphone portable. Les billets peuvent être achetés au plus tôt 14 jours et au plus tard un jour avant la date du voyage. Les billets dégriffés achetés ne sont ni repris ni échangés.


Davantage de fréquentation dans les trains faiblement utilisés grâce à la clientèle loisirs.

Durant les deux premières actions de billets dégriffés, les CFF ont vendu en tout plus de 100'000 billets à prix réduit. Les analyses de marché démontrent clairement que près de la moitié des clients ayant acquis des billets dégriffés ont adapté leur heure de voyage en fonction du prix du billet. En outre, grâce à cette offre, de nouveaux clients ont pu être gagnés en trafic de loisirs.

Il vaut donc la peine, à l’avenir, avant de prendre le train, d’aller jeter un œil sur le site Internet www.cff.ch/billetsdegriffes, afin d’y vérifier s’il existe des billets à prix réduit pour le trajet désiré. Lors de chaque demande sur Internet, il est possible de faire la comparaison entre le prix du billet ordinaire et le prix du billet dégriffé. Ce sont les lignes et la fréquentation du train qui déterminent la hauteur du rabais accordé.

Exemples de prix et informations complémentaires: www.cff.ch/billetsdegriffes
.

Contenu complémentaire