Au concert de Muse et AC/DC à Berne en train et sans le stress des bouchons.

Deux concerts attireront début juin des dizaines de milliers d’amateurs de rock au Stade de Suisse: Muse le 2 juin et AC/DC le 8 juin. Les CFF et le BLS mettent en marche jusqu’à 26 trains supplémentaires par concert pour et de Berne Wankdorf. Ainsi les fans de rock pourront-ils se rendre au Stade de Suisse sans stress ni bouchons.

Début juin, le Stade de Suisse vibrera au rythme des riffs de guitare: le groupe anglais Muse s’y produira le mercredi 2 juin dès 18 heures, tandis que les rockers d’AC/DC brancheront leurs amplis à 19 heures le 8 juin. Plus de 40'000 spectateurs sont attendus à chacun de ces concerts.

Les CFF recommandent à celles et ceux qui veulent se rendre et revenir du Stade de Suisse sans stress et sans bouchons, d’emprunter les transports publics. De la gare de Berne, il est possible de se rendre à Berne Wankdorf (à côté du Stade de Suisse) en tram, en bus ou en S-Bahn (S1, S2, S3, S4/44). De 16h13 à 19h43, des trains- navettes supplémentaires du BLS circuleront toutes les demi-heures entre Berne et Berne Wankdorf. Des trains supplémentaires seront mis sur pied au départ d’Aarau, d’Olten, de Lucerne, de Zurich, de Saint-Gall et de Bâle. Après les concerts, des trains supplémentaires sont également prévus en direction de Lausanne-Genève, Bienne, Brigue, et Olten (avec des correspondances pour Bâle, Zurich ou Lucerne). Des navettes du BLS circuleront entre Berne Wankdorf et Berne. 25 trains supplémentaires circuleront en tout le 2 juin, et 26 le 8 juin prochain. Les CFF et le BLS recommandent de prendre le train suffisamment tôt pour être à temps à destination.

Des assistants-clientèle seront présents dans les gares de Berne et de Berne Wankdorf. A l’issue du concert, des temps d’attente ne sont pas exclus. Tous les trains spéciaux des CFF et du BLS, ainsi que d’autres informations sur l’offre des transports publics sont disponibles aux adresses www.cff.ch/muse et www.cff.ch/acdc, ainsi que sur l’horaire en ligne des CFF

Contenu complémentaire