Jürg Schmid quitte les CFF et retourne dans le tourisme.

Jürg Schmid a décidé, au cours de sa période d’essai, de rompre les rapports de travail qui le lient aux CFF en qualité de chef Voyageurs. Il reprendra son poste de directeur de Suisse Tourisme. Urs Schlegel, chef Immobilier et membre de la Direction du groupe, reprend la tête de la division Voyageurs à titre intérimaire, avec effet immédiat. La division Immobilier sera, quant à elle, dirigée par son suppléant, Laurent Staffelbach.

Jürg Schmid a décidé de se retirer de sa fonction de chef Voyageurs et de membre de la Direction du groupe CFF, et de retourner à la tête de Suisse Tourisme. Jürg Schmid motive ainsi son départ: dans le cadre de la période d’introduction, il a constaté que le cahier des charges ne correspondait pas pleinement à ses attentes et à l’idée qu’il s’en faisait: «Une activité dans le secteur du tourisme convient mieux à mes attentes et à mes qualités que l’environnement industriel et orienté processus qui joue un rôle prépondérant aux CFF.» Le Conseil d’administration et la Direction du groupe regrettent cette décision. La procédure de recherche d’un successeur a été lancée.

Urs Schlegel, chef Immobilier et membre de la Direction du groupe CFF, reprendra la direction de la division Voyageurs à titre intérimaire, avec effet immédiat. Âgé de 62 ans, Urs Schlegel travaille depuis 1981 aux CFF et dirige le domaine Immobilier depuis 1992. Laurent Staffelbach, son suppléant, dirigera la division Immobilier à titre intérimaire.

Andreas Meyer, directeur général exécutif des CFF, a précisé «Je suis content que nous ayons trouvé rapidement une bonne solution pour la direction intérimaire du Trafic voyageurs et d’Immobilier. Urs Schlegel connaît très bien le groupe et le Trafic voyageurs CFF en tant que membre de la direction du groupe CFF; il est garant pour la continuité et la poursuite du développement du trafic voyageurs. Laurent Staffelbach, en tant que suppléant d’Urs Schlegel, est parfaitement au courant des activités de CFF Immobilier.»

Contenu complémentaire