Nouveaux trains pour Fribourg et le Nord vaudois.

Les CFF introduisent de nouvelles rames dans le trafic régional fribourgeois et vaudois. Trois trains modernisés Domino sont désormais en service sur la ligne Yverdon–Fribourg–Romont. Les clients profitent ainsi de davantage de confort, avec notamment la climatisation et les planchers surbaissés.

Les CFF renouvellent progressivement leur flotte du trafic régional. Après le Valais, Neuchâtel et le Jura bernois, Fribourg et le Nord vaudois profitent aussi de rames modernisées: trois trains Domino circulent désormais sur la ligne Yverdon–Fribourg–Romont.

Les rames Domino sont composées de voitures rénovées dans les ateliers CFF d’Yverdon et d’Olten, ainsi que de voitures intermédiaires à plancher surbaissé produites par l’entreprise Bombardier, à Villeneuve.

Les rames Domino répondent aux standards les plus modernes du confort : climatisation, vastes espaces intérieurs, compartiments multifonctionnels (pour bagages, vélos ou poussettes), système d’information de dernière génération et surveillance vidéo. Les planchers surbaissés et les larges portes des voitures intermédiaires facilitent l’accès au train pour les personnes à mobilité réduite. Les WC sont également accessibles aux fauteuils roulants.

Les nouveaux trains disposent de 24 places en 1ère et de 170 places en 2e classe. D’ici 2011, sept rames Domino circuleront sur la ligne Yverdon–Fribourg–Romont. Dès cet été, ces trains modernisés équiperont aussi les lignes du RER vaudois Lausanne–Payerne et Lausanne–Yverdon. Quatre cantons romands (Valais, Neuchâtel, Vaud, Fribourg) sont désormais équipés de Domino. Ces rames desservent aussi des lignes du Jura bernois et de Glaris.

Contenu complémentaire