Intense trafic ferroviaire dans la région de Berne.

Le week-end prochain, trois grandes manifestations attireront des dizaines de milliers de participants en provenance de toute la Suisse dans la région de Berne: le Jour du Christ au Stade de Suisse, la Course Féminine Suisse de Berne et le Festival Greenfield à Interlaken. Les CFF mettent à disposition de nombreux trains spéciaux et voitures de renfort.

Les CFF sont prêts pour la forte affluence attendue le week-end prochain. En tout, ils organisent 56 trains spéciaux en provenance de la Suisse orientale, de la Suisse centrale et de la Suisse romande pour le Jour du Christ au Stade de Suisse, pour la Course Féminine Suisse de Berne et pour le festival Greenfield à Interlaken. En outre, 77 trains réguliers seront renforcés. Près de 72 000 participants sont attendus pour ces trois manifestations. Les plus grandes affluences sont prévues lors des retours de dimanche soir; il s’agira probablement des plus forts flux de voyageurs de l’année aux CFF.

Pour le seul Jour du Christ au Stade de Suisse, les CFF mettent à disposition dimanche près de 32 000 places assises supplémentaires dans les trains. Les trains spéciaux feront arrêt à Berne Wankdorf. En outre, 18 trains-navettes du BLS circuleront entre Berne et Berne Wankdorf.

Les trains spéciaux pour la Course Féminine Suisse et le Greenfield-Festival figurent d’ores et déjà dans l’horaire en ligne. D’autres informations sont disponibles à tous les guichets de gare ainsi qu’au service de renseignements téléphoniques Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse).

Contenu complémentaire