Suppression de certains trains sur la ligne Lausanne–Genève en soirée.

La gare d’Etoy poursuit sa mue. Dans le cadre de la modernisation des installations, d’importants travaux de remplacement du passage inférieur vont se dérouler du 14 au 21 juin prochains, nécessitant la suppression de certains trains en soirée les samedi 19 et dimanche 20 juin prochains.

Les travaux de rénovation de la gare régionale d’Etoy ont débuté en septembre 2009. Ils ont pour but de prolonger les quais de 20 mètres, de les rehausser à 55 centimètres de hauteur, de manière à améliorer le confort de la clientèle, et de remplacer le passage inférieur de la gare.

La phase de remplacement du passage inférieur, qui se déroulera du 14 au 21 juin prochains, nécessitera la suppression de certains trains en soirée les samedi 19 et dimanche 20 juin prochains. Ainsi deux paires de trains régionaux seront remplacés par des bus, tandis que certains trains Intercity seront supprimés. Les voyageurs seront invités à emprunter les trains Interregio circulant quelques minutes plus tard.

Des informations d’horaires complètes sont disponibles auprès des gares, par téléphone au Service clientèle au n° 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), ainsi que sur www.cff.ch/166.

La fin des travaux est prévue pour septembre 2010. La somme investie dans cette réalisation se monte à 3,8 millions francs.

Contenu complémentaire