Fauchage nocturne des talus dans toute la Suisse.

Dès dimanche, les CFF fauchent les talus le long des lignes ferroviaires afin d’en assurer la sécurité. Pour des raisons d’exploitation, ces travaux de fauchage doivent avoir lieu la nuit. Les CFF s’efforcent de réduire le bruit autant que possible et informent les riverains systématiquement sur les travaux à venir. Toutes les dates et les lignes sont disponibles sur www.cff.ch/entretientalus.

Aux CFF, l’été coïncide avec le fauchage des talus. Ces travaux d’entretien des espaces verts sont très importants pour la diversité biologique et pour la sécurité de l’exploitation. Les équipe de fauchage des CFF travaillent de début juillet jusqu’en octobre de manière ciblée le long des lignes. Les travaux ont lieu du dimanche soir au vendredi soir. Toutes les dates et les lignes sont disponibles sur Internet.

Les travaux doivent avoir lieu de nuit en raison de la forte densité de trains la journée. Il est donc impossible d’éviter des émissions sonores durant les travaux. Les CFF remercient les riverains pour leur compréhension et s’efforcent de réduire le bruit autant que possible.

Informations détaillées sur: www.cff.ch/entretientalus.

Contenu complémentaire