CFF Cargo revalorise 440 wagons marchandises.

CFF Cargo transforme par renforcement 440 wagons marchandises tombereaux à quatre essieux du type Eaos pour le transport d’acier et de ferraille. Par conséquent, les CFF disposeront d’une flotte performante pour ce segment d’activité important.

Les 440 wagons du type Eaos seront munis d’une nouvelle caisse renforcée et d’un plancher en acier. Le volume de la capacité de chargement sera augmenté. Les CFF investissent 19 millions de francs pour la transformation de ces wagons destinés au transport d’acier industriel et de ferraille. Les renforcements prévus de ces wagons permettront à moyen terme de réduire sensiblement les frais de réparation dus à leur forte mise à contribution lors des opérations de chargement et de déchargement de ferraille. Ces coûts se sont élevés annuellement à plusieurs millions de francs. Parallèlement, cette mesure permet à CFF Cargo de mettre à disposition de sa clientèle du matériel roulant performant dans ce segment d’activité important.

La transformation des wagons sera réalisée très rapidement entre août 2010 et septembre 2011 par la firme slovaque ŽOS à Trnava. Elle a présenté aux CFF la meilleure offre en rapport prix/qualité sur un total de 13 provenant de toute l’Europe. Aucune offre n’est parvenue de Suisse. La firme ŽOS de Trnava est spécialisée en réparations, modernisations et transformations de wagons marchandises.

Après transformation, la désignation du type des wagons sera «Fas».

Contenu complémentaire