A la fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2010 sans embouteillage et sans stress.

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres aura lieu le week-end du 20 au 22 août 2010 à Frauenfeld. Les organisateurs attendent quelque 200 000 personnes sur le champ de l’Allmend de Frauenfeld. Les CFF veillent à ce que les participants à la fête voyagent sans embouteillage à l’aller comme au retour: 67 trains spéciaux seront à disposition des voyageurs en provenance et à destination de toutes les régions du pays. En outre, de nombreux trains seront renforcés par des voitures supplémentaires. Les billets d’entrée avec places assises dans l’arène donnent droit à l’aller et retour en train valables au départ du domicile à destination de Frauenfeld. Des navettes routières relient la gare de Frauenfeld au lieu de fête.

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, qui aura lieu le week-end du 20 au 22 août 2010 à Frauenfeld, est une grande manifestation pour les CFF: quelque 67 trains spéciaux seront à disposition des participants et spectateurs en provenance de toute la Suisse. Pour le voyage aller le samedi, 25 trains spéciaux permettront aux visiteurs de parvenir sans encombre avant 7h30 à Frauenfeld. L’arrivée matinale permettra aux spectateurs d’assister à l’entrée des lutteurs dans l’arène. Pour les retours du dimanche soir, les CFF ont mis sur pied une offre particulièrement complète: toutes les dix minutes dès 16h45, un train quittera Frauenfeld à destination de Zurich. Ici, les voyageurs peuvent choisir leur correspondance. D’autres trains spéciaux quitteront le chef-lieu thurgovien à destination de la Suisse orientale. De nombreux assistants à la clientèle se tiendront à disposition en gare de Frauenfeld.

Chaque billet pour la fête de lutte contient l’aller et retour en train valable au départ du domicile et à destination de Frauenfeld. Le transfert depuis cette gare à destination de la place de fête est assuré par des bus-navettes gratuits. Un temps d’attente est à prévoir aux heures de pointe. Le parcours entre la gare et la place de fête peut aussi être effectué à pied. Il est bien signalé. En outre, les organisateurs recommandent vivement aux participants d’utiliser les transports publics. Tous les horaires des trains réguliers et spéciaux sont disponibles en ligne sur la page Internet www.cff.ch/horaire. L’horaire spécifique des trains spéciaux peut aussi être téléchargé via Internet à l’adresse www.cff.ch/frauenfeld2010. Les informations sur les horaires sont également disponibles dans le guide officiel de la Fête de lutte ou 24 heures sur 24 par téléphone auprès de Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1,19/min depuis le réseau fixe suisse).

Contenu complémentaire