Trains remplacés par des bus entre Yverdon-les-Bains et Yvonand/Estavayer-le-Lac.

Des travaux ont lieu en gare d’Yverdon du 16 au 18 juillet prochains. Les trains circulant entre Yverdon-les-Bains et Yvonand sont remplacés par des bus durant le week-end. Quelques trains sont en outre remplacés par des bus entre Yverdon-les-Bains et Estavayer durant certains soirs de juillet.

Des travaux de réfection des aiguillages ont lieu du vendredi 16 juillet au soir jusque dans la nuit du dimanche 18 juillet. Ils nécessitent l’interruption du trafic ferroviaire entre Yverdon-les-Bains et Yvonand du vendredi 16 juillet à 22h10 jusque dans la nuit du dimanche/lundi 18/19 juillet. Le trafic reprend normalement dès le premier train du lundi matin.

Un service de bus remplace les liaisons supprimées. Le départ des bus s’effectue sur les places de la gare, à deux exceptions près. Ainsi l’arrêt Champ-Pittet est déplacé à l’arrêt de bus «Clendy» et à Cheyres, les bus de substitution s’arrêtent au centre du village, proche de l’Auberge de la Grappe.

Les travaux nécessitent aussi l’interruption de la ligne entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac dès 22h20 les nuits du lundi/mardi 19/20 juillet au vendredi/samedi 24/25 juillet, ainsi que la nuit du lundi/mardi 26/27 juillet. Les trains sont alors également remplacés par des bus, les arrêts étant réglés comme indiqué ci-dessus.

Les temps de parcours sont prolongés et les correspondances à Yverdon-les-Bains ne sont pas assurées. Le transport de vélos n’est pas autorisé dans les bus. Les CFF remercient les clients pour leur compréhension.

Le trafic ferroviaire de la ligne du Pied du Jura (p. ex. trains ICN) n’est pas concerné par ces travaux et circule normalement.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire