Billets CFF à prix réduits pour les vacances.

A l’occasion du début des vacances, les CFF proposent à leur clientèle chaque jeudi du 15 juillet au 5 août, ainsi que le jour de la Fête nationale, des billets dégriffés comportant une réduction supplémentaire. Les intéressés trouvent chaque jour sur la page Internet www.cff.ch/billetsdegriffes une quantité de parcours riches en offres avantageuses. Les billets dégriffés concernent en majeure partie les trains circulant en dehors des heures de pointe.

A temps pour le début des vacances, les CFF proposent une action de billets dégriffés. Chaque jeudi jusqu’au 5 août et le jour de la Fête nationale, les voyageurs économisent jusqu’à 70 pour cent par rapport au prix normal des billets. Les offres sont disponibles sur la page Internet www.cff.ch/billetsdegriffes et ne sont valables que pour le train choisi.

Les billets concernés correspondent essentiellement aux trains circulant en dehors des heures de pointe, soit entre 9 et 16 heures et à partir de 19 heures jusqu’aux derniers trains. Ces dispositions permettent d’accorder des rabais jusqu’à 70 pour cent par rapport au tarif normal (voir exemples de prix). Le parcours, le degré d’occupation des trains et les heures de départ sont déterminants pour l’importance du rabais. Il vaut la peine de consulter le site Internet des CFF avant d’entreprendre un voyage afin d’y découvrir la disponibilité de billets dégriffés, particulièrement en période de loisirs pour se rendre sur les bords de nos lacs ou en montagne.


600 billets dégriffés par jour.

Les billets à prix réduits sont particulièrement demandés en période de vacances. En moyenne, environ 600 billets dégriffés sont vendus quotidiennement, tendance à la hausse. Ces billets sont particulièrement appréciés pour de longs voyages car les économies réalisées sont d’autant plus élevées. Depuis quelques temps, de nom- breux billets sont proposés également en 1re classe. Environ la moitié de la clientèle utilisatrice de billets dégriffés a adapté son plan de voyage par rapport aux tarifs plus favorables. Par là, cette clientèle a permis un report des voyageurs en faveur des pendulaires qui doivent voyager aux heures de pointe. Les études de marché ont démontré clairement que les billets dégriffés attirent une nouvelle clientèle de loisirs en faveur du train.

Les billets dégriffés CFF sont disponibles uniquement sur des liaisons directes, sans changement de train ainsi que sur certaines lignes du BLS. Les billets dégriffés peuvent bien sûr être combinés sur un voyage. Ils sont disponibles uniquement dans le Ticket Shop CFF sur Internet et sont payables par carte de crédit ou postale ; on peut ensuite soit les imprimer, soit les envoyer comme billet MMS sur son téléphone portable. En revanche, les billets dégriffés ne sont pas disponibles aux guichets et automates. On peut les acheter au plus tôt 14 jours avant le voyage et au maximum 12 heures avant le départ du train choisi. Les billets dégriffés achetés ne sont ni repris ni échangés.

Exemples de prix et informations complémentaires: www.cff.ch/billetsdegriffes.

Contenu complémentaire