Ils étaient des centaines de milliers à utiliser les transports publics.

Les CFF et la communauté des transports zurichois (ZVV) tirent un bilan positif après la 19ème Street Parade de Zurich: des centaines de milliers de raveurs ont utilisé les trains réguliers et les 105 trains spéciaux et de nuit, ainsi que les services continus des bus et trams de la métropole (VBZ) pour se rendre aux différentes manifestations et en revenir.

Des centaines de milliers de raveurs ont emprunté ce week-end les transports publics pour se rendre sans problème et sans contretemps majeur à la Street Parade. A cette occasion, les CFF ont organisé 105 trains spéciaux et trains de nuit.

Les correspondances permettaient de voyager jusqu’aux premières heures matinales, en trafic national comme en trafic régional. De nombreux trains spéciaux en provenance de toute la Suisse ont atteint Zurich samedi après-midi et sont repartis de cette ville dès 22 heures. Des trains spéciaux ont permis, au départ de Zurich, de regagner le reste de la Suisse pendant la nuit. En outre, une quarantaine d’assistants à la clientèle se tenaient à disposition dans les gares de Zurich, Stadelhofen et Hardbrücke.

Les RER nocturnes et les bus ont circulé en cadence jusqu’à 4 heures du matin sur demande de la communauté des transports zurichois ZVV. Les trams des Zürcher Verkehrsbetriebe (VBZ) ont circulé en continu tandis que les principales lignes de bus ont circulé jusqu’à 4 heures en ville et dans l’agglomération.

Pour les douze lauréats des packages VIP tirés au sort par la radio DRS3, 20 Minuten, Blick.ch, TREND MAGAZIN et Glanz und Gloria, la party a débuté dans le train déjà. Ils ont effectué le voyage en voiture-salon de Berne à Zurich accompagnés par DJ Scaloni et Xenia Tchoumitcheva; ils ont rencontré divers DJ célèbres tel que David Guetta.

Contenu complémentaire