CFF Cargo avec 270 trains-navettes supplémentaires.

La société néerlandaise Ewals Cargo Care travaille désormais avec CFF Cargo pour le trafic combiné transalpin. La compagnie suisse de transport ferroviaire de marchandises achemine 270 trains-navettes par an de l’Allemagne vers l’Italie pour le compte du prestataire de logistique international.

Le 23 août 2010, CFF Cargo démarre le transport de trains de marchandises internationaux pour la société néerlandaise Ewals Cargo Care. Dès à présent, les conteneurs et semi-remorques du prestataire de logistique international sont acheminés à travers les Alpes grâce aux 270 trains-navettes annuels mobilisés par CFF Cargo. Ainsi, la compagnie ferroviaire suisse réalise d’un seul tenant la totalité de la prestation de transport qui s’étend de Rheinhausen près de Duisbourg à Novara au Nord de l'Italie via le Lötschberg. La particularité : CFF Cargo met à disposition, pour chaque train, trois «wagons de poche», qui permettent aussi de transporter des semi-remorques à grand gabarit de type P 400 jusqu'à Domodossola. Les deux entreprises ont conclu leur collaboration par un contrat de trois ans.

Ewals Cargo Care est un prestataire de services logistiques européen dont le siège se trouve à Tegelen (NL). L’entreprise, qui emploie 1500 personnes, est présente dans 17 pays et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros.

Contenu complémentaire