Nouveaux trains entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge.

Une étape supplémentaire dans le développement du RER franco-valdo-genevois: trois trains modernisés Domino sont progressivement mis en service sur la ligne Coppet–Genève–Lancy-Pont-Rouge. Les clients profitent de davantage de confort, avec notamment la climatisation et les planchers surbaissés.

Les CFF renouvellent progressivement leur flotte du trafic régional. En Suisse romande, c’est désormais au tour du Canton de Genève d’accueillir sa première rame modernisée Domino, un an après l’arrivée des rames Flirt entre Genève et La Plaine.

Les rames Domino sont composées de voitures rénovées dans les ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains et d’Olten, ainsi que de voitures intermédiaires à plancher surbaissé produites par l’entreprise Bombardier, à Villeneuve.

Les rames Domino répondent aux standards les plus modernes du confort: climatisation, vastes espaces intérieurs, compartiments multifonctionnels (pour bagages, vélos ou poussettes), système d’information de dernière génération et surveillance vidéo. Les planchers surbaissés et les larges portes des voitures intermédiaires facilitent l’accès au train pour les personnes à mobilité réduite. Les WC sont également accessibles aux fauteuils roulants.

Les nouveaux trains disposent de 24 places en 1ère et de 312 places en 2e classe, auxquelles peuvent s’ajoutent 200 places debout pour les courts trajets aux heures de pointe. Cinq cantons romands (Valais, Neuchâtel, Vaud, Fribourg et Genève) sont désormais équipés de rames confortables et modernes de type Domino. Les rames modernisées Domino viennent compléter le parc de matériel roulant moderne et confortable du Canton de Genève, déjà constitué de trois rames Flirt (depuis août 2009) et de cinq rames de type Bem (rénovées en 2009), marquant ainsi une nouvelle étape importante dans le développement du RER franco-valdo-genevois.

Des photos de trains Domino sont disponibles à l’adresse: www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire