Modifications d’horaires sur la ligne du Pied du Jura durant deux week-ends.


Communiq

uniqué de presse, le 2 septembre 2010

Les CFF modernisent leur réseau


Modifications d’horaires sur la ligne du Pied du Jura durant deux week-ends.

En raison d’importants travaux de réfection de voies entre Yverdon-les-Bains et Ependes, la capacité de la ligne du Pied du Jura est limitée les week-ends des 4-5 et 11-12 septembre prochains. Les trains ICN Bâle/St-Gall–Genève-Aéroport sont retardés de 20 minutes en gare de Neuchâtel et quelques trains régionaux des vendredis soirs sont remplacés par des bus entre Chavornay et Yverdon-les-Bains.

D’importants travaux de réfection de voies vont se dérouler entre Yverdon-les-Bains et Ependes. Durant les week-ends du 4 au 5 et du 11 au 12 septembre 2010, les horaires de certains trains en seront modifiés. La circulation des trains ne s’effectuera que sur une seule voie, empêchant ainsi le croisement des quatre ICN qui y circulent en l’espace de 15 minutes. Pour tenir compte de cette situation, les ICN Bâle/St-Gall–Genève-Aéroport sont retardés de 20 minutes en gare de Neuchâtel. Les voyageurs se trouvant dans ces trains et se rendant à Yverdon-les-Bains ou Lausanne changent à Bienne. Les voyageurs pour Morges, Nyon, Genève et Genève-Aéroport sont invités à rester dans les trains retardés. Les voyageurs circulant sur cette ligne durant le week-end sont priés de compter avec un temps supplémentaire de trajet de 20 minutes.

Les vendredis soirs, les quatre derniers trains régionaux dans le sens Lausanne–Yverdon-les-Bains et les trois derniers dans le sens inverse sont remplacés par des bus entre Chavornay/Cossonay et Yverdon-les-Bains.

L’horaire en ligne des CFF a été adapté en conséquence. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des annonces seront diffusées par haut-parleur. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24
  • Teletext TSR1 page 487
  • www.cff.ch/166

Contenu complémentaire