Daniel Bach est le nouveau chef du service de presse des CFF.

Daniel Bach, suppléant du chef de l’information et porte-parole alémanique du Département fédéral de l’environnement, des transports de l’énergie et de la communication (DETEC) depuis 2006, est le nouveau chef du service de presse des CFF. Daniel Bach est un excellent connaisseur de la politique des transports, au bénéfice d’une grande expérience professionnelle de journaliste.

Daniel Bach. En tant que suppléant du chef de l’information et porte-parole alémanique du DETEC, Daniel Bach est un bon connaisseur de la politique et des médias. Ces dernières années, il s’est particulièrement occupé des dossiers de transports au sein du DETEC.

Ce Zurichois de 42 ans a effectué des études d’histoire générale et de littérature allemande à l’Université de Zurich. Il a exercé le journalisme au sein du «Zürcher Unterländer» et du «Tages-Anzeiger». En 2005 et 2006, il a dirigé la rédaction d’une rubrique régionale du «Tages-Anzeiger».

Le service de presse des CFF fait partie de l’unité Communication et Public Affairs des CFF et dispose de bureaux décentralisés à Lausanne, Bellinzone et Zurich. Jusqu’à l’entrée en fonction de Daniel Bach, prévue le 1er décembre 2010, la direction par intérim est assurée par Reto Kormann.

Daniel Bach habite à Berne, il est marié et père de deux enfants.

Une photo de Daniel Bach est disponible sous www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire